Ce fromage à pâte extradure provenant de la Suisse Centrale est le seul fromage suisse que l’on peut savourer de trois manières différentes : en bouchées, en rebibes ou rapé.
Le Sbrinz AOP est un fromage corsé à pâte dure, originaire de Suisse centrale et fort d’une tradition séculaire. 26 fromageries de vallée et d’alpage, triées sur le volet, le fabriquent tous les jours à base de lait cru de 1er choix, de présure et de sel. Le Sbrinz AOP est un produit 100% naturel, fabriqué sans aucun additif d’aucune sorte. Sa maturation se fait également dans sa région d’origine. Depuis 2002, le Sbrinz est protégé par une AOP. Cette appelation garantit que seul peut être vendu sous l’appellation Sbrinz un fromage qui a satisfait aux exigences de qualités strictes prévues par le cahier des charges.
Avant que ce savoureux fromage épicé de la Suisse centrale puisse être apprécié, il faut du temps, beaucoup de temps. L’affinage dure, au moins, 18 mois: plus l’affinage est long, plus le bouquet développera richesse aromatiques et ses notes épicées.
Le Sbrinz AOP est le seul fromage de Suisse que l’on peut savourer de trois façons différentes: à 18 mois, il s’apprécie finement raboté en rebibes à partir de 24 mois, il agrémente parfaitement tout apéritif et plateau de fromages sous forme de bouchées alors que râpé il apportera une touche finale à chacun de vos plats. Le Sbrinz AOP est tout simplement surprenant !