La raclette se met à la page et fait rimer Suisse et Hawaï ! De l’île du Pacifique nous vient la tendance des « bowls » qui a conquis la planète, du pays d’Heidi un plat mythique et ancestral, qui a dit qu’il fallait choisir ?
La raclette s’est longtemps dégustée au restaurant où « maître-racleur » raclait sous les yeux des clients une demi-meule de raclette placée sous une résistance. Puis est venue l’appareil à raclette domestique qui a permis de la déguster à la maison et loin des pistes de ski. Mais depuis que la raclette est devenue à la mode à New-York une nouvelle tendance est apparue, inspirée par les fameux « Poke bowls » hawaïens. Pour rappels ces derniers sont à l’origine des bols de riz agrémentés de poisson cru et de divers aliments. Plusieurs types de « bowls » se sont alors succédés : breakfast bowl, le smoothie bowl, le poke bowl, le buddha bowl, l'açaï bowl, etc.
C’est au tour de la raclette, servie en bol dans la street food new-yorkaise : il suffit de placer les pommes de terre cuites et la charcuterie dans le bol, de les recouvrir généreusement de fromage à raclette fondu. Vous pouvez agrémenter avec des cornichons ou des oignons marinés : un délice !