Astuces gourmandes : laissez-vous surprendre !

Alliées aux Rosettes de Tête de Moine AOP, les assiettes prennent des allures de bouquets fleuris, aux couleurs et aux saveurs irrésistibles : en toutes saisons, en toute occasion.

Les meilleurs accords avec la Tête de Moine AOP : compote aux fraises et à la rhubarbe, chutney de poires et noix, miel de tilleul très parfumé, ou tout simplement accompagnée de quelques graines de cumin.

csm_NEWS_AMBIANCE_TDM_2_0c27fd0803.jpg
csm_NEWS_AMBIANCE_TDM_44036813e8.jpg

Pourquoi la Tête de Moine AOP est-elle si unique ?

Il était une fois un fromage pas comme les autres : un fromage petit par la taille mais héritier d’une grande tradition, une meule qui tient dans une main et qui ne libère ses saveurs que sous la caresse appuyée d’une fine lame. Depuis plus de 800 ans, cette pâte mi-dure couleur ivoire ne se coupe pas. Elle se racle sous la forme d’une délicate fleur de fromage, dénommée Rosette !

Les 20 ans de l’Appellation d’Origine Protégée (AOP) : De nombreux acteurs contribuent avec passion à son succès, de l’étable à la table étoilée, en passant évidemment, par les fromageries, dans la verdoyante chaîne du Jura suisse. Au lait cru de vache de montagne, la Tête de Moine AOP est fabriquée aujourd’hui par 7 fromageries villageoises et 2 affineurs, dans le respect des traditions et sans la moindre concession sur la qualité !

La Tête de Moine AOP à l’apéritif, oui, mais pourquoi ?

Une expérience originale et conviviale autour des Rosettes, toute l’année, dans l’air du temps! Les Rosettes éveillent la curiosité et révèlent leur goût légèrement beurré, qui vient égayer les papilles. Laissez-vous surprendre par la Tête de Moine AOP et découvrez les associations créatives à base de fruits rouges, épices, miel et les accords originaux salés !      

Cette fleur de fromage, nommée Rosette, crée l’événement sur vos plateaux : démarquez-vous et proposez les Rosettes avec des alliances savoureuses et variées.

csm_ETC_MIELS_GRU4_82cd5e7a79.jpg