Avec Le Gruyère AOP suisse, préparez un apéritif particulièrement réussi grâce à des associations étonnantes, gourmandes et subtiles !
L’apéro c’est un moment gourmand sacré en France, fait de partage et de convivialité. C’est peut-être également le meilleur moment pour déguster Le Gruyère AOP suisse ! En effet, c’est le début du repas, et nos papilles et nos sensations sont intensifiées par l’appétit. C’est donc le moment idéal pour des recettes variées, ludiques et inventives avec Le Gruyère AOP suisse.
Fromage emblématique de la Suisse, Le Gruyère AOP suisse développe des saveurs uniques ! Sous la langue, son croquant-fondant aux notes lactées et salines réveille les parfums de la flore alpestre. Dans sa version alpage, on relève une saveur presque fumée. Coup de cœur assuré ! son excellence est reconnue depuis 2001 par une AOP. L’Appellation d’Origine Protégée définit une indication de la qualité et de l’origine du fromage ; elle garantit un produit artisanal et traditionnel.
Délicieux en plateau ou cuisiné, Le Gruyère AOP suisse est le roi de l’apéritif gourmand ! Vous pouvez le découper en cubes ou lamelles et le servir avec de la confiture, du miel, des fruits frais ou sec ou quelques épices.
Pour des « Cheese-parties » réussies, accompagnez-le d’un vin blanc fruité, Chardonnay ou Chasselas, afin de faire ressortir son goût unique soutenu par une note salée en fonction de l’affinage. Toutes les variétés de Gruyère AOP suisse suivent vos envies ! Vous pouvez aussi l’accompagner d’une bière blonde, d’un thé noir (oui !) ou d’un champagne.