Comment êtes-vous devenue crémière-fromagère ?

J’ai repris la fromagerie en 2007, après une reconversion. J’ai commencé comme secrétaire comptable, mais quand un de mes amis m’a proposé de reprendre sa boutique je n’ai pas hésité ! C’était une évidence et une belle découverte. Toute ma famille travaille dans les métiers de bouche, mais je suis la première à choisir la crémerie-fromagerie : j’adore découvrir de nouveaux fromages !

 

Que représentent Les Fromages de Suisse ?

Je les adore. Il y en a pour tous les goûts. Derrière chacun d’eux je retrouve une texture fondante, des saveurs intenses, une tradition et une histoire originale. Je propose beaucoup de Fromages de Suisse :  Le Gruyère AOP suisse, l’Appenzeller®, L’Etivaz AOP, le Vacherin Fribourgeois AOP, le Vully noir, la Tête de Moine AOP, la Fleur du Jura suisse…

 

Quels Gruyères AOP suisse proposez-vous ?

Je propose Le Gruyère Réserve AOP, très fruité et beurré. Je l’aime en plateau et en fondue. Le Gruyère AOP suisse Kaltbach qui est très doux est très différent, parfait pour les amoureux des saveurs lactées. Le Gruyère AOP suisse 20 mois est plus intense et puissant et sa texture est plus cassante : on sent bien la tyrosine en bouche. Le Gruyère d’Alpage AOP est particulièrement savoureux.

 

Que pensez-vous du lancement du « Cercle des passionnés du Gruyère AOP suisse » ?

Je trouve ça génial ! C’est un honneur, une reconnaissance de notre travail et une fierté. Nous sommes les témoins du savoir-faire du Gruyère, d’une tradition que l’on transmet. C’est également une source de motivation pour faire plus d’animations et partager notre amour pour Les Fromages de Suisse.

CP_Brigitte_Savreux.JPG

Fromagerie Les Fromages de Pierre

13 rue Pierre Trappier, 74300 Clises

04 50 96 59 94

Contact

Facebook

Découvrir le Cercle des Passionnés du Gruyère AOP suisse

Ce Cercle exclusif regroupe des détaillants-fromagers sélectionnés pour leur passion pour Le Gruyère AOP suisse et défenseurs de ce fromage.

Ils sont authentifiés « Passionnés du Gruyère AOP suisse », et repérés par une plaque sur leur devanture.