400 g de champignons mélangés (par exemple pleurotes, champignons de Paris, pleurotes du panicaut)
½ bouquet de ciboule
1 poignée de persil
1 poignée d’aneth
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre
Préparation : 25 minutes. Cuisson : 65 minutes
Préparation
Préchauffer le four à 180 °C (convection naturelle). Disposer une feuille de papier sulfurisé dans un moule à cake.
Mélanger la farine de lin, le lin broyé, les graines de tournesol broyées, la levure chimique et le sel.
Travailler les œufs jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Ajouter l’huile végétale et le fromage blanc et remuer pour obtenir un mélange lisse. Incorporer le mélange au lin avec une cuillère en bois. Remplir sans attendre le moule à cake et enfourner pendant environ 1 heure.
Démouler le pain protéiné et le laisser refroidir pendant 1 heure environ. Pour utiliser le pain pour cette recette : couper en tranches de l’épaisseur d’un doigt.
Préchauffer le four à 200 °C (convection naturelle). Disposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Couper les champignons en lamelles ou en morceaux, selon leur taille. Couper la ciboule en rondelles. Hacher finement le persil et l’aneth.
Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Laisser revenir les champignons et la ciboule pendant environ 5 minutes. Assaisonner avec du sel et du poivre. Retirer la poêle du feu et incorporer les aromates.
Placer 4 tranches de pain protéiné sur la plaque de cuisson. Garnir les tranches de champignons. Recouvrir de Raclette suisse® et enfourner pendant 5 minutes environ.