En entrée, nous vous suggérons…

Salade toute en vert : roquette, pois gourmands, asperges vertes, avocat, haricots vert, dés d’Etivaz AOP, un filet d’huile de noisette, de vinaigre de framboise et le tour est joué.

Ou une salade « sucré-salé » raffinée : pointes d’asperges vertes, langoustines grillées et orange tranchée. Servez à l’assiette, posez sur chacune d’elle deux Rosettes de Tête de Moine AOP et arrosez de vinaigre de Xérès et d’huile de noisette.

Ou une Terrine de légumes de saison et Vacherin Fribourgeois AOP, servie avec une sauce herbacée.

Pour le plat principal voici quelques idées autour de l’agneau

Carré d’agneau au romarin et ratatouille sicilienne (avec aubergines et tomates à faire confire au four pendant 2 heures), saupoudrez d’Emmentaler AOP suisse avant de servir.

Ou une épaule d’agneau confite façon tagine (3 heures au four) aux fruits secs : abricots, pruneaux, raisins et amandes. Arrosez en cours de cuisson et servez avec du riz gratiné. Le riz est servi en ramequins individuels, agrémenté d’une noisette de beurre, saupoudrez largement de Sbrinz AOP râpé et faites gratiner au four.

Ou un gigot d’agneau aux herbes de Provence entouré de pomme de terre. Faites cuire au four le gigot pendant 1h30, ajouter les pommes de terre, remettre au four pendant 1h30. Saupoudrez de Sbrinz AOP les pommes de terre en fin de cuisson.

Vous pouvez aussi opter pour une tarte fine aux légumes de printemps et Gruyère AOP suisse ou une quiche aux herbes fraiches et Vacherin Fribourgeois AOP, des recettes simples mais pleines de caractère, qui respirent le printemps et la convivialité.

Et pour le dessert ?

Un carpaccio d’ananas. Faites dorer des tranches d’ananas à la poêle (avec beurre et sucre) et servez avec des Rosettes de Tête de Moine AOP, et de la glace à la vanille… simple et subtile à la fois.

Ou composez des mini-brochettes, avec des dés de Vacherin Fribourgeois AOP, suprêmes d’orange, fraise, arrosez d’une sauce, réduction de miel et romarin.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser