Non seulement c’est possible mais c’est même chaudement recommandé ! Consommer des produits laitiers quotidiennement aide à couvrir les besoins de l’organisme, le fromage ne fait pas exception, à condition de rester raisonnable, naturellement.

Le Programme Nutrition Santé recommande de consommer trois portions de produit laitier afin d’apporter le calcium dont l’organisme a besoin, afin d’assurer une bonne croissance et un bon entretien de notre système osseux. Les produits laitiers apportent de surcroit des vitamines, des oligo-éléments et des protéines facilement assimilables.

LSV_FROMAGE_QUOTIDIEN2.jpg

Pour consommer 3 ou 4 (pour les adultes) produits laitiers par jour le mieux est de varier les plaisirs. Une portion correspond à 1 yaourt (125 g), 100 g de fromage blanc, 2 petits suisses, 1 verre de lait ou 30 g de fromage.

Quelques chiffres

Sachez enfin que le fromage n’est pas l’ennemi du régime ! Consommé en quantité raisonnable il est tout à fait compatible avec une perte de poids. Quand on cherche à surveiller sa ligne de façon durable il ne faut pas supprimer la dimension plaisir de aliments, à moins de vouloir craquer très rapidement. La clé est dans la diversité !

Alors faites vous plaisir et savourez Les Fromages de Suisse aux saveurs uniques et exceptionnelles !

Ces articles peuvent vous intéresser