Le marché du bio connait une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaire depuis plusieurs années ! Pour justifier leur choix, les consommateurs invoquent avant tout leur santé, puis le bien-être animal. Ils souhaitent avant tout éviter les OGM, les produits artificiels et les colorants. Ils pensent aussi que les produits bio ont un meilleur apport traditionnel et ont davantage de goût.

1_BEITRAG.jpeg

La Suisse en avance sur le fromage Bio

La Suisse est en avance en matière d’agriculture biologique. Elle se situe au 3ème rang mondial en termes de pourcentage de terres cultivées par rapport aux surfaces agricoles utiles (SAU).

La gamme des Fromages de Suisse Bio est très diversifiée. Leur certification biologique est obtenue en respectant un cahier des charges précis et contrôlé par un organisme indépendant, dénommé BIO-SUISSE.

2_BEITRAG.jpeg

La gamme des Fromages de suisse BIO

  • L'Emmentaler AOP suisse BIO : Particulièrement doux avec un goût exquis de noisette, il est affiné au minimum pendant 4 mois.
  • Le Gruyère AOP suisse BIO : Fabriqué avec un lait provenant de fermes respectant scrupuleusement les directives de BIO-SUISSE, il est affiné au minimum 5 mois en caves humides.
  • L’Etivaz AOP BIO, raffiné et produit à l’ancienne, il est raffiné pendant au minimum 5 mois et souvent plus de 13 mois.
  • Appenzeller® BIO : Produit depuis 1996 avec du lait biologique, en respect des normes BIO-SUISSE. Il en existe deux variétés : l’Appenzeller® Bio Doux, affiné 3 mois et l’Appenzeller® Bio Surchoix, affiné entre 4 et 5 mois.
  • Vacherin Fribourgeois AOP BIO : Crémeux et équilibré, il est un pur produit de l'agriculture biologique suisse. D'une texture fondante, d'un goût délicat avec une légère acidité rafraîchissante, il est affiné au minimum 9 semaines.
  • Sbrinz AOP BIO Fabriqué avec un lait biologique, il possède un goût subtil et fruité. Son affinage dure au minimum 16 mois.
3_BEITRAG.jpeg

Ces articles peuvent vous intéresser